accueil du site Caussanil, Bernard Thinsselin
Présentation

L'Oasienne, location de meublés
Mes romans

















Cliquez pour agrandir, précédent pour revenir
- Caussanil -


        Quand mon cousin issu de germain Jacques HIRONDELLE me parlait de généalogie, je le prenais pour un farfelu. Par politesse j’écoutais ces noms, ces dates, ces lieux, d’une oreille distraite, car pour moi fils unique, la famille se résumait à ceux que je voyais de temps en temps, ceux que je ne voyais pas...... c’était vraiment du vague, alors les morts..... !
        Petit à petit pourtant la curiosité l’emporta, quelques conseils, puis surtout une liste de THINSSELIN fournie par un HIRONDELLE ’’ même cousin ’’ ...... !!
        Et me voila parti avec son aide sur les traces de mes ancêtres. La facilité voulut que je copie tout simplement avec son assentiment la branche HIRONDELLE (Grand-Père maternelle) et que je me consacre plus particulièrement aux branches CARRAYROU et LATEULIERE (Grand-Mère maternelle) et surtout la branche paternelle THINSSELIN.

        Tous mes remerciements à Jacques de m’avoir fait découvrir la généalogie et ses plaisirs. Remerciements également aux personnes qui m’ont permis d’avancer dans mes recherches, je ne peux malheureusement pas les citer toutes en espérant ne pas vexer ceux que j’ai oubliés : M. Bouquies, M. De Vechi, Mme Plaid, Mme Contal, M. Jacques Joubert qui est un « Thinsselinomane » dans l’âme, M. Pierre Henri Corrieu qui à fait un magnifique travail de recensement des Thinsselin en Lorraine mais aussi par delà les mers, vous trouverez sur ce site un tableau de tous les Thinsselin qu’il a recensé à ce jour avec l’aide de nombreux généalogistes. Cette mise en forme a été faite par Bernard Pierre modérateur du site Avec nos sabots, c’est grâce à lui, à sa gentillesse et son talent que je peux aujourd’hui vous présenter ma généalogie.
Merci à tous.                


M'écrire
M'écrire


Ma bannière, si vous voulez m'aider... copiez le code htlm